Makiranol, la saga – episode 3

Dernière ligne droite pour Makiranol, le concours se termine ce soir et pourtant, ta licorne préférée est loin d’en avoir fini avec sa saga. En route donc pour un troisième épisode qui, je l’espère, tiendra toutes ses promesses. Il faut dire que Makiranol en a connu des aventures avant d’en arriver à ce site Internet. Tu as déjà su qu’elle aimait les dragons, qu’elle souhaitait être mascotte officielle de l’EURO 2016 et qu’elle jouerait dans le prochain Harry Potter. Mais bien d’autres choses sont à découvrir !

__________________________________

« Hercorne Granger vivait au Nord du pays des licornes, bien plus au Nord, là où l’on ne cesse de dire que « l’hiver vient » même lorsqu’il est déjà présent. Quelle étrange manie ! Dans ses souvenirs, Makiranol se rappelait d’une Hercorne très intelligente et plus courageuse que n’importe qui. Elle serait sans conteste un excellent allié pour faire face à CornedeMort et son armée de loutres maléfiques. Mais Makiman avait une sale réputation et cela risquait de l’effrayer comme pour Weasley qui n’était là qu’à contre-coeur au final. Makiranol choisit donc de l’aborder d’abord en tant que tel. Le rendez-vous avec les trois amis eurent lieu le jour-même où  Maki et Weasley arrivèrent au Nord.

Makiranol hésitait à lui dévoiler la vérité. Les murs avaient des oreilles et des acolytes de CornedeMort pouvaient se cacher partout. Cependant, c’est elle-même qui en vint à ce sujet lorsqu’elle leur avoua que la licorne maléfique était responsable d’un accident qui s’était produit lors de son mariage. Surnommé « les noces rouges » par tout le Nord, Hercorne avait vu son futur mari mourir sous ses yeux, CornedeMort souhaitant la prendre pour épouse. Elle avait réussi à lui échapper de peu et depuis, il avait juré de se venger sur elle, lorsque son armée serait prête.

makiranol-saga-episode

Makiranol se doit de monter sa propre armée.

Ce n’est qu’à cet instant que Makiranol comprit que son amie ne s’offusquerait pas d’apprendre ce qu’elle était devenue à la suite du meurtre de ses parents. Au contraire, Hercorne leur avait déjà dit qu’elle aimerait connaître ce fameux Makiman pour lutter avec lui. La révélation n’en fut que plus forte lorsque Makiranol vint à tout lui dire.

– Je pense que je le savais au fond de moi, avoua Hercorne, en buvant un jus de fraise. Cela te ressemble bien de partir comme ça en lutte contre les méchants. Mais c’est dangereux, Maki, vraiment !

– Je n’ai pas le choix, répondit Makiranol. Je ne peux pas laisser un crime impuni, c’est plus fort que moi. Et si personne ne l’arrête, CornedeMort va prendre le pouvoir sur notre monde. Bientôt, il n’y aura plus une seule licorne de libre. On vivra dans un monde anarchique et semé de loutres maléfiques. Mais tout seul, je n’y arriverai pas. Il faut que tu nous aides.

Mais alors que Hercorne allait répondre, quelqu’un vint à leur table. Une loutre noire au regard sévère ne quittait pas des yeux Makiranol et lorsqu’elle arriva près d’eux, Makiman se réveilla et sentit qu’ils étaient en danger.

– J’ai mon pistolet braqué sur vos cornes depuis le début de la soirée. Alors comme ça, on veut tenter quelque chose contre CornedeMort ? dit la loutre avec une voix grave. Et bien, on va vous mener jusqu’à lui ! Pas de soucis !

Et sans qu’ils aient le temps de comprendre quoi que ce soit, un gang de loutres armés les braquèrent et les enlevèrent à bord d’un camion qui fit cap vers le repère de CornedeMort. »

__________________________

Makiranol espère que ce troisième épisode était à ton goût ! Quel cliffhanger insoutenable, n’est-ce pas ? Pas de stress, la suite arrive très bientôt ! Tu as reconnu toutes les références ? Allez, dis-moi tout ! Makiranol te jure de te divertir jusqu’à l’heure fatidique de la fin du concours !

MAKIRANOL ❤

RETOUR AUX ACTUS DE MAKI

RETOUR A L’ACCUEIL DE MAKIRANOL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s