Makiranol et les meilleures créatures de l’univers, épisode 4

Bonsoir à toi mon petit maki ! Makiranol revient vers toi avec cette fois-ci en réserve les créatures les plus GENIALES de l’univers pour un quatrième épisode consacré aux dragons ! Imaginaire fantastique, idées reçues, légendes et fascination, laisses-toi emporter sur les ailes de ce volet incroyable. Un nouvel article sur des créatures méconnues signé Makiranol ! Tiens-toi prêt.

makiranol-dragon-3

THE BADASS

Longtemps considérés comme les ennemis jurés des licornes et des hommes, les dragons sont des créatures bien souvent incomprises par leur entourage. Les dragons sont d‘immenses reptiles ailés, aux couleurs incroyables et chatoyantes. Leurs armes sont nombreuses -à raison- puisqu’ils sont équipés de piques, écailles d’une solidité à toute épreuve, langue cornue, et souvent de masses ou flèches pointues à l’extrémité de leur queue. S’ils sont réputés pour cracher le feu, il ne s’agit ici que d’une légende généralisée, alors qu’elle concerne seulement 25% des dragons !

En effet, seuls les dragons vivant à proximité de volcans et zones désertiques extrêmement chaudes la journée mais froides la nuits, sont de véritables cracheurs de feu. Il existe des dizaines de variétés différentes, aussi éloignées les unes des autres qu’un chien d’un loup ou un chat d’un tigre. En témoignent leurs formes, leurs tailles et leurs attributs, on peut rencontrer bien des dragons de par le monde. Certains vivent dans des zones tempérées, d’immenses espaces de forêts, collines et vallées. Plus petits que leurs cousins cracheurs de feu, ils peuvent s’adapter à leur environnement naturel tels de gigantesques caméléons !

makiranol-dragons-6

Tomber la-dessus au détour d’une promenade …

Un atout bien pratique pour chasser vous en conviendrez. Les plus grands dragons ont des ailes si immenses qu’ils peuvent voler des jours et des nuits entières sans jamais s’arrêter, traversant les océans, survolant les plus hautes montagnes. C’est dans ces dernières qu’ils ont élu domicile. On raconte même que certains d’entre eux purent voler jusqu’à la lune et s’y installer. Mystérieux n’est-ce pas ? Les dragons géants sont rares mais magnifiques, et leurs écaille reflète les lumières de l’univers. Calmes, sages et rêveurs, ce sont aussi les plus amicaux envers les hommes et les licornes ! Tenez, ici je pose avec mon ami Manfred le dragon 😉

makiranol-dragon-2

Hello les petits makis !

Enfin, certains dragons sont aussi des animaux marins. Pas de feu au programme, mais une sacrée dose d’eau bouillante si vous l’embêtez ! De taille à peine inférieure à celle des dragons géants, les dragons marins sont plutôt solitaires et réputés pour avoir très mauvais caractère. Ils ne supportent pas les dauphins (trop de ricanements) et les bateaux qui salissent leurs précieux océans. Ce sont en revanche de grands amis des baleines, avec qui ils aiment nager de longues heures et manger des kilos de plancton (leur nourriture favorite). Mais bon, mieux vaut ne pas les croiser quand ils sont de mauvaise humeur …

makiranol-dragons-12

Gare au naufrage !

Les dragons sont des créatures fascinantes, je posterais peut-être un second article sur la question si le dragon Smaug, star des films Le Hobbit, accepte ma demande d’interview.

Mais rassurez-vous ! Si vous aimez particulièrement les dragons, rien ne vous empêche d’en adopter un chez-vous ! Les dragons de compagnie sont de plus en plus répandus dans les foyers, notamment les appartements.

Voici la preuve :

makiranol-dragon-bebeEt toi mon petit maki, tu aimes les dragons ? Tu as aimé cet article ? Dis-moi tout, ne sois pas timide voyons, les licornes ne vont pas te manger ! Et si tu veux encore une bonne grosse dose Makiranol, il te suffit de cliquer ICI pour découvrir d’autres articles bien déjantées, JUSTE ICI pour trouver le meilleur du divertissement et LA pour mes actualités !

RETOUR A LA RUBRIQUE DÉJANTÉE

RETOUR A L’ACCUEIL DE MAKIRANOL

2 réflexions sur “Makiranol et les meilleures créatures de l’univers, épisode 4

  1. Pingback: Makiranol, la saga – episode 3 | Makiranol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s