Makiranol : le dernier « Salut les Geeks » se mobilise et fait un carton !

Makiranol le saît bien : il y a des combats qui n’en finissent pas. Et aujourd’hui, elle te parle d’une vidéo géniale qui enflamme déjà la toile, la dernière vidéo de l’émission « Salut les Geeks« , présentée par Matthieu Sommet. En la découvrant, Makiranol ne pouvait que vous partager cette création. Cette fois-ci, Salut les Geeks se mobilise pour défendre les femmes victimes de viol dans une vidéo honteuse publiée sur le compte Youtube officiel de la police hongroise. De quoi faire réfléchir les internautes.

makiranol-salut-les-geeks-patron

Matthieu Sommet interprète différents personnages dans « Salut les Geeks »

La vidéo de SLG saura vous donner à penser. La police hongroise a en effet publié une « publicité préventive » à l’intention des femmes afin d’éviter qu’elles ne soient victimes de viol. Une intention honorable si ce n’est que les personnes mises en cause ne sont pas ici les violeurs … mais les victimes ! On montre trois jeunes femmes se préparant pour aller en boîte de nuit. Belles, jeunes, alcoolisées, séduisantes, ces demoiselles passent une soirée endiablée jusqu’à ce que l’une d’entre elle rencontre un homme douteux dans une ruelle sombre. Le message de fin montre l’une de ces jeune filles abandonnée dans une ruelle, avec pour message « Vous pouvez éviter ça ». Sous-entendant bien sûr « si vous sortez, ne buvez pas, ne soyez pas belle ni séduisante, vous vous ferez violer et vous l’aurez bien cherché ». Des propos aberrants selon Makiranol et qui font réagir tout le monde, comme dans ce sujet d’Itele.

Une vidéo scandaleuse qui soulève de nombreuses vagues de protestation sur le web. Elle renvoie une fois de plus à une situation prouvant bien que l’égalité hommes-femmes est loin d’être atteinte. Le fait de dénoncer ici les victimes est une atteinte à leur intégrité. Cela montre qu’une femme mérite d’être violée si elle boit, si elle s’habille trop court. A-t-on déjà vu des préventions à l’encontre des hommes leur disant de ne pas mettre un jean moulant et une belle chemise, de ne pas boire, sinon ils risquent de se faire violer dans une ruelle sombre ? Il est permis d’en douter. Une bonne fois pour toutes, il est temps de faire comprendre que c’est le violeur et uniquement lui qui est en faute, en AUCUN CAS la victime.

Qu’elle l’ait séduit, « allumé », qu’elle soit belle, habillée court, ivre, un « non » reste un « non », et un viol reste un viol. Savoir que de nos jours, les victimes de viol entendent régulièrement « Mais t’étais habillée comment ? », « T’es rentrée toute seule ? », « C’est un peu ta faute aussi », est un véritable scandale. Tout comme les moqueries à l’encontre des hommes victimes de viols (bien plus nombreux qu’on ne le pense) quant à leur virilité, leur intégrité, leur droit de se plaindre, sont une honte pour nos sociétés. Une victime reste une victime, quel que soit son sexe, sa tenue, son état d’ébriété. Et cela, Makiranol voudrait que tout le monde s’en rende compte chez les humains.

Makiranol salue l’acte de Salut Les Geeks, qui à travers de nombreux personnages et une critique acerbe de cette publicité, a su si bien mettre en lumière cette injustice entre les sexes et la condition féminine. Makiranol adore cette émission et ne peut que vous conseiller sa chaîne vidéo Youtube.

Et comme d’habitude, si tu souhaites une bonne dose de Makiranol, retrouve le meilleur du divertissement, une rubrique bien déjantée et toutes mes actualités.

MAKIRANOL ❤

RETOUR AUX ACTUS DE MAKI

RETOUR A L’ACCUEIL DE MAKIRANOL

3 réflexions sur “Makiranol : le dernier « Salut les Geeks » se mobilise et fait un carton !

  1. Pingback: WEB : Best-of des images préférées de Makiranol 3 ! | Makiranol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s