Makiranol | Compléments alimentaires : pas si bons que ça ?

Aujourd’hui, thème un peu plus sérieux sur Makiranol !

Attention, Makiranol jette ses boîtes de médicaments à la poubelle ! Enfin … ça dépend lesquels. Depuis quelques années, les compléments alimentaires sont dans le collimateur de l’ANSES en raison d’effets secondaires particuliers. Pourtant, près d’un français sur cinq en consomme quotidiennement.

makiranol-complements-alimentaires

Amis ou ennemis ?

De nombreux signalements

Depuis 2011, l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation) surveille de près la consommation de compléments alimentaires. En trois ans, ce sont en effets plus de 1500 effets secondaires qui ont été recensés. Intoxications, troubles cardiaques, hépatiques, ou encore neurologiques, constituent les principaux signalements. Dans le viseur de l’ANSES : la levure rouge et les boissons énergétiques. Ces dernières sont consommées en grandes quantités mélangées à de l’alcool dans les soirées étudiantes, et augmenteraient le risque d’accidents cardio-vasculaires. Makiranol pense à toi, mon petit maki, en te conseillant d’être très prudent à ce sujet.

makiranol-aliments

A vous de faire le bon choix !

Un important dispositif de surveillance

Pas de panique ! Si certains compléments alimentaires semblent être la cause d’effets secondaires, la majorité d’entre eux sont totalement inoffensifs. L’ANSES a mis en place une veille permanente sur les produits lancés sur le marché. Elle conseille aux consommateurs de se renseigner sur les composants des compléments alimentaires –en particulier lors d’achats sur Internet. N’hésitez pas à consulter votre médecin ou votre pharmacien en cas de doute. Et pour garder la forme : Makiranol te conseille une alimentation saine et équilibrée, cela fait des merveilles !

MAKIRANOL ❤

Et toi, tu en as déjà consommé ? N’hésite pas à partager ton expérience dans les commentaires et à me dire ton avis sur cette question. Makiranol a les oreilles grandes ouvertes. Enfin, si tu veux encore une bonne dose de ta licorne préférée, lis mon article en hommage à Tugce Albayrak ou ma liste de cadeaux pour le Père-Noël.

RETOUR AUX ACTUALITÉS DE MAKIRANOL

RETOUR A L’ACCUEIL DE MAKIRANOL

2 réflexions sur “Makiranol | Compléments alimentaires : pas si bons que ça ?

  1. Pingback: Makiranol et l’attention whorisme sur les réseaux sociaux – partie 1 | Makiranol

  2. Pingback: Makiranol, élue Miss Licorne 2015 | Makiranol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s