SPORT : Makiranol en mascotte de l’EURO 2016 ?

Makiranol vient tout juste de se remettre de la Coupe du Monde 2014 (équipe de Colombie, jamais je ne t’oublierai !) qu’il faut déjà penser à l’EURO 2016. Et pour cause, celui-ci aura lieu en France ! Et si Makiranol vous en parle aujourd’hui, ce n’est pas que pour faire du neuf en parlant un peu de sport mais c’est parce qu’elle se présente officiellement pour devenir la mascotte de la compétition. Vous pensez qu’il est trop tard ? Ne vous découragez pas les makis, on peut encore faire changer d’avis les dirigeants !

makiranol-euro-2016

Mon dieu … Qu’avons-nous fait ?

En effet, la véritable mascotte de l’EURO 2016 a été dévoilée le 18 novembre dernier au Vélodrome : un petit garçon au large sourire, déguisé comme un super-héros avec un maillot de football épinglé du numéro « 16 » sur le dos. Et si Makiranol t’en parle spécialement aujourd’hui, c’est parce que les votes concernant le nom du jeune homme viennent de s’achever. Les internautes du site de l’UEFA ont choisi de l’appeler … SUPER VICTOR ! Les deux autres noms proposés étaient « Dribblou » ou « Goalix » … Bon on peut se dire que d’une manière ou d’une autre, ces noms sentaient le sapin mais l’heure est à la révolution ! Makiranol vous propose ainsi une alternative à cette mascotte en papier : Makiranol souhaite que vous, internautes, manifestiez votre mécontentement contre Super Victor et érigiez Makiranol au rang de mascotte du peuple !

Si nous sommes nombreux, ils ne pourront que nous entendre et votre licorne préférée se dévoue avec plaisir, adorant le ballon rond depuis toute petite. Une licorne comme mascotte officielle de l’EURO 2016, avouez que ça claquerait quand même !

makiranol-mascotte

Même si … FOOTIX FOREVER !

Bon, tout ceci est à prendre avec humour bien entendu, Makiranol dans l’esprit du sport sait rester fair-play. Alors à toi de me dire, est-ce que Super Victor est une belle mascotte selon toi ? Est-ce que tu aurais choisi un autre nom ? Ou es-tu décidément prêt à te battre pour que Makiranol soit l’égérie de la compétition ? Lâche-toi mon petit maki !

MAKIRANOL ❤

Et si tu veux encore une bonne dose de Makiranol, lis mon avis sur « Astérix |Le Domaine des Dieux », découvre mes images préférées du web ou mon avenir dans le cinéma chez Harry Potter.

RETOUR A L’ACCUEIL DE MAKIRANOL

4 réflexions sur “SPORT : Makiranol en mascotte de l’EURO 2016 ?

  1. Pingback: Makiranol, la saga – episode 2 | Makiranol

  2. Pingback: Makiranol, la saga – episode 3 | Makiranol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s