Makiranol et les meilleures créatures de l’univers, épisode 3

En ce dimanche (Makiranol espère que tu n’as pas trop la gueule de bois, fieffé filou !), je t’embarque pour un nouvel épisode des « meilleures créatures de l’univers » !

La Nouvelle Zélande est un pays qui regorge de merveilles, comme les décors du Seigneur des Anneaux, sa flore magnifique et… le kakapo ! Tu ne connais pas cet animal merveilleux ? Laisse-moi te le présenter.

makiranol-kakapo-creatures

L’amour brille sous les étoiles

Le kakapo est une sorte de gros perroquet qui peut atteindre une taille de 60 cm, pour 4 kg, à l’âge adulte. Mais bon, si il est si lourd, c’est parce que c’est une grosse feignasse qui ne sait pas voler. À la place, il sautille de façon étrange, et de son côté Makiranol kiffe ! D’ailleurs, il faut que je te le montre en action :

makiranol-kakapo

En māori, le nom du kakapo veut dire « perroquet de nuit ». C’est sans doute en rapport avec son faux air de hibou. Ses activités principales, c’est chercher des graines dans des arbres et confondre les cailloux avec des femelles en leur faisant des gros câlins… Enfin bref, tu m’auras compris, c’est un animal un peu simplet. Mais Makiranol, ta licorne préférée, ne lui en veut pas, parce qu’il a au moins le mérite de faire sourire.

Les détracteurs auront tendance à dire qu’il dégage une forte odeur de moisi, et que les cris qu’il pousse sont totalement ridicules. Ils critiquent aussi le fait qu’il s’immobilise dès qu’il se sent menacé. En gros, tu l’auras compris mon petit Maki, le kakapo est un animal incompris et je me devais de t’en parler. Parce qu’en vrai il est trop chou !

Tu as loupé les deux premiers épisodes ? Point de panique, Makiranol pense à tout : tu as juste à cliquer ICI pour le premier et sur ce lien pour le second article. Te voilà déjà en train de tout rattraper !

A bientôt !

MAKIRANOL ❤

 

RETOUR A LA RUBRIQUE DÉJANTÉE

RETOUR A L’ACCUEIL DE MAKIRANOL

Une réflexion sur “Makiranol et les meilleures créatures de l’univers, épisode 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s