Par Toutatis ! Makiranol te donne son avis sur « Astérix | Le Domaine des Dieux ! »

Quel bon moment passé par votre licorne préférée, Makiranol, hier soir pour sa séance de cinéma hebdomadaire. Cette fois-ci, c’était un film d’animation très attendu (par le public autant que par votre Makiranol) qui était au programme : Astérix | Le Domaine des Dieux.

Makiranol-asterix-domaine-des-dieux

Les deux gaulois préférés de Makiranol sont de retour !

Si tu te souviens bien, je t’avais déjà déclaré à moitié mon amour pour Alexandre Astier, via mon article consacré à la série Kaamelott. Ici, notre artiste s’est occupé de co-réaliser le film avec Louis Clichy et s’est chargé de l’adaptation. Que dire ? Astérix n’était plus en forme ces derniers temps avec un troisième film minable, un quatrième qui remontait la pente sans casser des briques et une fatigue de l’auteur des bandes-dessinées. Astier et Clichy avaient donc pour mission de redorer le blason du plus célèbre guerrier gaulois, fierté de notre pays. Pari réussi ?

Makiranol te répond d’un grand « OUI » : l’adaptation de la BD est juste géniale ! On retrouve toute l’histoire naturelle mélangée avec des modifications apportées par Astier qui font mouche. Pourtant connaissant bien la BD, Le Domaine des Dieux, Makiranol a été suprise plus d’une fois au cours du film et tout est intelligemment fait. Rien n’est laissé au hasard, on ne s’ennuie pas une seconde avec un rythme très soutenu. Les blagues sont au rendez-vous même si l’humour du film semble plus destiné à des jeunes adultes et adultes qu’à des petits enfants. La base reste là toutefois : la chasse aux sangliers, les baffes aux romains,  etc. Mais les petits bouts pourraient ne pas tout comprendre.

makiranol-asterix-domaine-des-dieux-film

Pas contents, pas contents ?

Makiranol a adoré : la qualité de la 3D est à couper le souffle. Quelle beauté ! On dirait du Pixar (ancien employeur de Louis Clichy), les moindres détails sont peaufinés et comme dans la bande-dessinée. C’est donc une excellente adaptation livrée ici par Astier et Clichy. Elle ne sera peut-être pas aussi culte que le sont aujourd’hui « Les Douze Travaux d’Astérix » ou « Astérix chez les Bretons » mais c’était un film comme cela qu’il fallait pour relancer la machine et surtout pour réussir la conversion d’Astérix à la 3D !

Le seul petit moins serait peut-être la voix d’Obélix, encore et toujours. Choqué au tout début, on finit quand même par s’y faire et le casting vocal de tous les personnages secondaires est parfait. N’attends donc plus, jeune gaulois, tu peux foncer au cinéma ! Makiranol te le recommande vivement.

MAKIRANOLIX ❤

 

RETOUR A L’ACCUEIL DE MAKIRANOL

Une réflexion sur “Par Toutatis ! Makiranol te donne son avis sur « Astérix | Le Domaine des Dieux ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s