Makiranol au HellFest | L’interview exclusive !

La nouvelle est tombée la semaine dernière : Makiranol participera bel et bien au Hellfest. Une nouvelle qui a réjouit nombre de ses fans, heureux de voir leur idole en tête d’affiche d’un des plus grands rassemblements de métal de toute l’Europe. Maki a accepté de répondre à nos questions. 

Makiranol | Dessin de la licorne rockeuse

Attention les oreilles, licorne rockeuse en vue !

Makiranol, vous pratiquez la musique depuis près de 350 ans. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous tourner vers le rock et le métal ?

J’ai passé plus de la moitié de ma vie sur les routes comme licorne itinérante, à essayer de gagner ma vie. C’est très difficile pour une licorne de jouer d’un instrument : vous devez être très agile des sabots, adapter vos instruments et travailler dur pendant plusieurs années. J’ai d’abord pratiqué le clavecin et le violoncelle pendant mes jeunes années avant de commencer la guitare sèche en 1822. C’est là que j’ai commencé à arpenter les routes : une guitare se transporte plus facilement qu’un clavecin !

J’ai également découvert l’accordéon au début du XXe siècle, j’ai élu domicile dans de petits cafés parisiens durant quelques décénies, gagnant ma vie en jouant pour de nombreux artistes et bourgeois. Une belle époque !

Mais dans les années 60 j’en ai eu assez de la France, et je suis partie aux Etats-Unis. C’est là que j’ai découvert le rock, là que j’en suis tombée amoureuse. J’ai pu apprendre avec les plus grands de l’époque ! J’ai même encore « Elvis I love you » tatoué sur la croupe (rires). Après avoir participé à quelques albums (j’ai écris la moitié des chansons de Jimmy Hendrix et fait la première partie des Rolling Stones), j’ai eu un passage à vide dans les années 70.

Le web a été une renaissance pour moi. En revenant en France en 1991 j’ai créé mon propre groupe, les « Loutres Electriques ».

Vous avez contribué à former de nombreux musiciens au cours de votre longue carrière. Quelques noms célèbres ? 

Oui, j’en ai un paquet ! Mon premier élève s’appelait Ludwig, un sacré bonhomme si vous voulez mon avis. Il était brillant, mais un peu dur de la feuille quand même. Enfin, quand il a commencé à voler de ses propres ailes, il est devenu plus connu sous son nom de famille : Beethoven. Quand je suis partie sur les routes, je n’ai pas eu d’élève officiel pendant des années. C’est à Paris que j’ai rencontré une de mes plus brillantes élèves, Edith ! Quelle voix elle avait ! Bon, quand je l’ai entendue chanter la première fois j’ai cru qu’elle était sur le point de se tirer une balle, mais en fait cette voix faisait tout son charme. Puis aux Etats-Unis j’ai eu la chanse de jouer avec Elvis Presley. C’est d’ailleurs moi qui lui ai donné le goût des costumes à paillettes (rires) !

Depuis quand préparez-vous le Hellfest ?

Et bien depuis 3 ans, mais il a fallu du temps avant que j’ai l’autorisation de participer. En effet, les autorités locales craignaient que je  m’emporte et que je blesse quelqu’un puisque les armes blanches sont interdires. Et comme je ne peux pas me débarasser de ma corne … Enfin vous comprenez. En tout cas on a bossé trois ans avec les Loutres Electriques, et on espère que le concert sera une belle réussite !

Avez-vous un petit message à transmettre à vos fans ?

Je les remercie pour leur soutient indéfectible. Ils sont de plus en plus nombreux à chaque concert. On tourne surtout dans des petites salles, c’est plus intimes et ça permet une meilleure relation avec le public. Quelque chose de jovial, de « bon enfant ». Souvent, on se retrouve autour d’un pack de jus de pomme après le concert, il y a toujours des fans pour m’apporter du jus de pomme ! J’espère tous les voir nombreux au Hellfest et leur apporter rêve et bonheur lors de ce concert. Il sera épique vous pouvez me croire !

Propos recueillis par Marine, 23.11.2014

N’oublie pas que Makiranol pense à tout et que tu peux en savoir plus sur le HellFest à travers ce premier article.

MAKIRANOL ❤

RETOUR A L’ACCUEIL DE MAKIRANOL

Une réflexion sur “Makiranol au HellFest | L’interview exclusive !

  1. Pingback: WEB : Best-of des images préférées de Makiranol ! | Makiranol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s